Par Eralus Isaac
Naomi Osaka retrouve la grande finale de l’US Open. La perle du soleil levant a pris le meilleur sur l’américaine Jenny Brady (7-6, [1], 3-6, 6-3), hier jeudi 10 Septembre 2020.
À la vue de cette demi – finale de haut vol entre Naomi Osaka et l’américaine Jenny Brady, on serait tenté d’avance deux points. Sa puissance, l’efficacité sur les points très importants et la capacité de réaction, encore sur ces deux points. L’haïtiano – Japonaise de 22 ans a été meilleur que Brady dans cette demi – finale. Dans le premier set Naomi Osaka a gagné 95% de points derrière sa première balle. C’est pourtant elle qui a dû défendre la seule balle de break de la manche.
L’ américaine lançait le deuxième set sur les mêmes bases que le premier. Avec l’avantage de servir en premier, elle a probablement d’un peu de pression. Mais elle avait réussie des belles actions, lorsqu’elle menait 2-1, 0-30, elle était bien la première à s’offrir un break dans cette rencontre. Elle menait alors (5-3) et allait égaliser à une manche partout quelques minutes plus tard. Toujours très envies (5 fautes directes dans le set, soit juste une de plus que dans le premier), Naomi avait juste été plus attentive sur quelques points. La lauréate de l’US Open 2018, Osaka a dû serrer le jeu dès le début du troisième set. Elle se procurait enfin des balles de break. Et ce point ô combien important, la Nippone l’a gagné pour se détacher 3-1. Pour la première fois de la rencontre, on pouvait voir sur le visage de l’américaine qu’elle était atteinte. Pas au point de lâcher l’affaire, puisqu’elle sauvait glorieusement deux balles de double break. Mais elle avait raté sa chance de jouer la grande finale.
Naomi Osaka va jouer la grande finale de l’US Open contre Victoria Azarenka ce vendredi 11 Septembre 2020.