Par Eralus Isaac
La joueuse de 22 ans, Naomi Osaka et l’ancien numéro 4 mondial Kei Nishikori, qui sont basés aux États-Unis, cherchent à participer à l’épreuve de Grand Chelem américain qui se déroulera à partir du 31 août prochain à New-York.
L’ancienne numéro 1 mondiale Naomi Osaka vainqueure de l’événement, ayant raflé le titre en 2018 s’est entraînée en Californie en vue de mieux préparer le retour du tour. Pour ce qui est de Kei Nishikori, il continue à entraîner en Floride tandis qu’il prépare son grand retour sur le tour après une longue blessure. Il a joué la finale de l’US Open en 2014 et a également atteint les demi-finales à deux reprises.
Les organisateurs de l’US Open ont fait une annonce officielle sur la situation de l’événement cette semaine et ils ont eu le feu vert du gouvernement de l’État de New-York. Si le tournoi se débute, les organisateurs prévoient des protocoles de santé un peu plus souples que ce qui était prévue à l’US Open dans sa globalité.
Naomi Osaka, 22 ans, a gagné deux fois le Grand Chelem et elle est classée actuellement en 10e rang mondiale, tandis que Kei Nishikori, 31 piges, est actuellement classé numéro 31 mondial.