Par Eralus Isaac
Cinq (5) des huit (8) joueuses vedettes du dernier Masters, l’haïtiano – Japonaise Naomi Osaka et Bianca Andreescu, Svitolina, Halep et Barty, ne disputeront pas le tournoi de Cincinnati, une semaine avant l’US Open et ne sont toujours pas inscrites, à quelques jours de la clôture des listes finales pour cette compétition d’envergure.
La décision finale concernant la tenue ou l’annulation de l’US Open devrait finalement intervenir la semaine prochaine plutôt que d’ici la fin du mois comme c’était prévu, la mauvaise nouvelle vient d’arriver au cours de la semaine où cinq (5) des huit (8) joueuses seront absentes pour le tournoi de Cincinnati. Les deux dernières gagnantes à Flushing Meadows, Naomi Osaka et Bianca Andreescu, ne se sont toujours pas inscrites alors que les jours marche à grand pas. La Canadienne, 6e mondiale, et l’haïtiano – Japonaise, 10e, toutes deux sacrées championnes face à l’américaine Serena Williams en 2019 et 2018, ne sont pas non plus inscrites pour participer au tournoi Cincinnati, délocalisé à New-York la semaine précédente de l’US Open.
Trois (3) autres joueuses du top 10 seront absentes pour le tournoi de Cincinnati : Ashleigh Barty n•1 mondiale, Simona Halep, qui a également dit à dieu au tournoi de Palerme, et Elina Svitolina n•5 mondiale. Autre absente de renom, Angélique kerber. Bianca Andreescu et Naomi Osaka, ne sont pas non plus inscrites pour l’US Open jusqu’à maintenant.