Par Eralus Isaac
Naomi Osaka vient d’enregistrer une belle victoire dans le tournoi WTA 1000 de Pékin, en battant l’Italienne Lucia Bronzetti au premier tour (6-3, 6-2) ce mercredi 25 septembre 2024. Il s’agit de sa première victoire depuis le début de sa collaboration avec le coach français Patrick Mouratoglou.
Il était ancien entraîneur de Serena Williams, la joueuse de 26 ans qui s’est séparée de son entraîneur Wim Fisette le mois dernier pour manque de résultats satisfaisants a finalement choisi Patrick Mouratoglou, vainqueur de dix (10) trophées de Grand Chelem avec Serena Williams, pour l’aider à retrouver le niveau qu’elle avait déjà en 2019. Elle s’est retrouvée avec sa vitesse de croisière durant ce match face à l’Italienne Lucia Bronzetti qui n’a pas pu résister à l’assaut de L’Haïtiano – Japonaise. Une victoire amplement méritée pour Naomi Osaka qui est qualifiée pour le second tour du tournoi WTA de Pékin.
Elle affrontera Yulia Antonovna Putintseva (29 ans) au deuxième tour du tournoi WTA 1000 de Pékin. Elle est une joueuse de tennis Kazakhe.