Cette fois – ci, la manche décisive n’aura pas tournée en faveur de la droitière Japonaise, Naomi Osaka, ce samedi 11 janvier 2020. Après avoir remporté chacun des tours précédents en trois sets, la joueuse de 22 ans était proche de conclure la rencontre en deux sets a finalement été renversée par la Tchèque numéro 2 mondiale Karolina Pliskova (7-6, 6-7, 2-6). La joueuse de 27 ans qui avait remporté quinze titres en simple et cinq titres en double met fin à la série de quatorze victoires consécutives de Naomi Osaka.
La perle au soleil levant a sans doute eu mal à la tête en sortant du court car elle s’est procurée une balle de match dans la deuxième manche avant de baisser pavillon au tie- break et de s’écrouler dans le dernier set. La Tchèque avait bien négociée les moments importants, notamment en écartant 12 balles de breaks sur 13 concédées. L’aventure s’arrête pour la Nippone dans ce tournoi de masters féminin à Brisbane.
La joueuse de 27 ans, la 2e mondiale fera face à Madison Keys le dimanche 12 janvier prochain pour s’offrir un premier trophée en 2020 .