Par Eralus Isaac
Les mauvaises performances continuent pour Naomi Osaka, l’Américaine, Coco Gauff, 11e mondiale et finaliste du dernier Roland-Garros a battu la japonaise (6-4, 6-4) en 8e de finale du tournoi de San José aux États-Unis d’Amérique hier jeudi 4 août 2022 .
L’ancienne numéro une mondiale mise au tapis. L’Américaine de 18 ans a donc éliminé Naomi Osaka pour se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition. Elle faisait son grand retour à la compétition cette semaine, après plus de deux mois d’absence à cause d’une blessure au tendon d’Achille gauche persistante, elle est classée 41e et désormais de nouveau entraînée par son père Leonard François après deux années sous la direction du Belge, Wim Fissette.
À la traine à 5-2 dans la seconde manche, la perle du soleil levant a tout d’abord sauvé quatre balles de match sur son engagement, avant de débreaker dans la foulée. La joueuse de 24 ans a ensuite effacé trois autres, toujours sur son service alors qu’elle était menée (0-4). Revenue à 5-4, la Nippone a fini par céder sur la 8e balle de match concédée par l’Américaine Coco Gauff, âgée seulement de 18 ans, après 1h 29 de jeu.