Par Yvelande Hilaire
La cérémonie de remise de prix FIFA The Best pour l’année 2022 a eu lieu ce lundi 27 février à Paris en France. Découvrez les votes du sélectionneur haïtien Jean-Jacques Pierre et le gardien Johny Placide qui ne font pas l’unanimité des internautes.
Le gala des Trophées de FIFA The Best s’est déroulé lundi soir à Paris. Sans trop de surprise, les grands artisans du titre mondial de l’Argentine au Qatar ont gagné. Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l’année, devançant ainsi son coéquipier en club Kylian Mbappé et le Ballon d’Or France Football Karim Benzema. Tandis que dans la catégorie des entraîneurs, c’est Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Albiceleste, qui a été honoré. Du côté des gardiens, Emiliano Dibu Martinez a remporté le gros lot.
En effet, le sélectionneur haïtien Jean-Jacques Pierre et le capitaine de l’équipe Johny Placide ont été parmi les votants pour Haïti. Mais lors de la révélation des votes par la FIFA, le public haïtien a très mal réagi concernant les choix de ces derniers. Pour certains, ils ne sont pas cohérents dans leurs votes par rapport à l’année footballistique de 2022.
Voici les votes de Johny Placide :
Joueurs :
1) Karim Benzema
2) Julian Alvarez
3) Herling Braut Haaland
Coachs :
1) Pep Guardiola
2) Carlo Ancelotti
3) Walid Regragui
Les votes de Jean Jacques Pierre :
Joueurs :
Karim Benzema
Lionel Messi
Sadio Mané
Coachs :
Carlo Ancelotti
Lionel Scarloni
Pep Guardiola
Gardiens :
Thibaut Courtois
Alison Becker
Emiliano Martinez