Par Yvelande Hilaire
Un jour après avoir été élue révélation de la saison en D1 Arkema par la FFF, Melchie Daëlle Dumornay est nommée à présent aux trophées UNFP dans deux catégories différentes. Rendez-vous 28 mai prochain pour la cérémonie où la pépite haïtienne pourrait encore distinguée individuellement avec une ou deux nouvelles distinctions.
Ce mardi 16 mai 2023, l’UNFP a procédé à la publication les noms des joueuses qui ont été extraordinaires dans la D1 Arkema durant la saison en trois catégories (meilleur espoir féminin, meilleur gardienne et joueuse de l’année). Quant à Corventina, elle est nominée pour les trophées de joueuse de l’année et meilleur espoir féminin en championnat féminin de première division française.
Les nommées pour la joueuse de l’année sont : le star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (SDR), Delphine Cascarino (OL), Rosemonde Kouassi (FC Fleury 91), ensuite, les Parisiennes Kadidiatou Diani et Grace Geyoro. Parallèlement, la mirebalaisienne a été nommée une nouvelle fois en catégorie “meilleur espoir féminin” aux côtés de Laurina Fazer (PSG), Aïrine Fontaine (FC Fleury 91) ainsi que deux joueuses de L’OL à savoir Vicki Becho et Alice Sombath.
La cérémonie aura lieu le 28 mai à venir pour savoir si l’haïtienne sera couronnée joueuse de l’année ou encore meilleur espoir dans la D1 Arkema en France pour cette saison par UNFP.