Par Yvelande Hilaire
Le Maccabi Haïfa FC de Frantzdy Pierrot est éliminé de la Ligue des Champions cette saison en phase de groupes. Les Verts n’auront pas l’opportunité de se qualifier pour les huitièmes de finale la Ligue Europa après leur débâcle (1-6) contre le Benfica de Lisbonne. Du coup, c’est terminé pour eux en compétition européenne cette saison.
La phase de groupe de la Ligue des champions est arrivée à son terminus ce mercredi 2 novembre 2022 en raison du début de la 22e édition de la Coupe du Monde Qatar qui arrive dans quelques jours. Au fait, toutes les équipes participantes à cette 68e édition de la Champion’s League ont connu leur sort ce soir.
Dans le groupe H où il y’avait le PSG, la Juve, le Benfica de Lisbonne et le Maccabi Haïfa, ce sont les équipes portugaise et parisienne qui ont validé leur billets pour les huitièmes de finale, tandis que le club italien, la Juventus de Turin se fait rétrograder en Europa League et enfin la locomotive verte israélienne de son côté est éliminée de ces compétitions.
Quant à l’international haïtien Frantzdy Pierrot, le grenadier a réalisé son rêve de disputer la plus grande compétition au niveau des clubs avec le Maccabi Haïfa. L’ancien buteur de l’En Avant Guingamp a disputé 6 matchs, il n’a pas marqué de buts dans cette phase de groupe, mais il a quant même enregistré deux passes décisives dans cette compétition.
Notons que le grenadier de 28 ans était le meilleur buteur de la Ligue des Champions dans la phase qualificative avec un total de cinq buts marqués.