Par Eralus Isaac
Le grand objectif est fixé vers la phase de groupes de la Ligue des champions, le Maccabi Haïfa FC a fait chuter l’Étoile Rouge de Belgrade hier mercredi (3-2) avec Frantzdy Pierrot, auteur d’un doublé exceptionnel dans cette rencontre.
Auteur de deux buts hier mercredi, le longiligne international haïtien Frantzdy Pierrot est le meilleur buteur du tour préliminaire de la Ligue des champions avec ses 5 buts inscrits en 5 rencontres disputées. Le Lukaku haïtien est sur un nuage avec son nouveau club en phase de la qualification pour la phase de groupe de la Ligue des champions 2022- 2023. Le grenadier de 27 ans a porté de nouveau le Maccabi Haïfa FC contre les Serbes en barrages et a marqué un doublé (18e et 51e) pour permettre à son équipe de prendre une bonne option de qualifier pour la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions au niveau des clubs européens.
L’ancien joueur de l’En Avant Guingamp en France est en tête du classement des buteurs avec 5 réalisations en 5 matchs, avec le même nombre de buts que le Nigerian, Victor Boniface qui évolue à Royale Union SG. Le natif de Cap-Haïtien est le premier haïtien à atteindre 5 buts dans une compétition de grande envergure parmi les nombreux joueurs haïtiens qui ont disputé cette compétition avec leur club .
Un nul suffit pour Maccabi Haïfa FC de Frantzdy Pierrot en déplacement pour le match retour des barrages contre l’Étoile Rouge de Belgrade pour valider son billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions.