Par Yvelande Hilaire
Les rencontres en phase de groupes de la 68e édition de la Ligue des Champions continuent cette semaine. Au fait, ce mardi 25 octobre 2022, le Paris Saint-Germain a humilié l’équipe israélienne Maccabi Haïfa par sept buts à deux (7-2). Frantzdy Pierrot est à nouveau passeur décisif sur le deuxième but de son équipe.
Le Maccabi Haïfa était en déplacement dans la ville de la lumière, au Parc des Princes pour y jouer le Paris Saint-Germain ce mardi 25 octobre 2022 dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA cette saison. Malheureusement pour la locomotive verte israélienne, elle a subi une lourde défaite par les Parisiens de sept buts à deux (7-2).
Les buts du PSG sont les œuvres de Lionel Messi (19e et 44e) suivi de Kyllian Mbappé (32e et 64e), Neymar Jr (35e), Sean Goldberg (67e) contre son camp et Carlos Soler (84e). Les deux buts de Maccabi Haïfa ont été réalisés par Abdoulaye Seck (38e et 50e) dont une passe décisive sur le deuxième par l’international haïtien Frantzdy Pierrot.
Au fait, c’est la deuxième passe decisive de l’ancien buteur de l’En Avant Guimgamp dans cette compétition. Il a été passeur face à Juventus de Turin lors de la quatrième journée à domicile.
De l’autre côté dans le groupe H, le Benfica de Lisbonne a eu gain de cause (4-3) contre la Juve qui enregistre une deuxième défaite affilée et est éliminée de la Ligue des Champions au même titre que le club Israélien.
Avec trois points chacun, c’est un résultat favorable à Maccabi Haïfa qui garde toujours l’espoir de se qualifier pour la Ligue Europa si et seulement si les partenaires de Pierrot font une victoire ou un match nul contre Benfica et la Juve de son côté perd face à Paris Saint-Germain dans la dernière journée.