Par Eralus Isaac
En raison des troubles politiques qui a duré plus de deux mois en Haïti en 2019 écoulé, le championnat de la Ligue de la région Ouest a été bloqué par ce phénomène ” pays lock”, cette Ligue de la région Ouest débutera du 12 au 13 février 2020, a annoncé le président de la Ligue LVBRO, Evans Pierre.
Contraint de démarrer en novembre dernier où le pays a connu des troubles socio-politique qui a paralysé tous les activités au mois d’octobre, novembre, Décembre et le sport roi du pays, le football et les championnats nationaux n’ont pas arrivé à leur fin puisque la COCHAFOP avait annulé la série de fermeture pour cause d’insécurité qui a fait son plein feu sur le pays. Après plusieurs réunions avec les équipes concernées en D1 féminine et masculine, le Président Evans Pierre a opté la date du 12 février prochain pour le déroulement de l’exercice 2020 et les inscriptions prendront fin ce vendredi 7 février 2020.
Pour rappel, les équipes comme Volley 2000, Tigers et Magic ont déjà retrouvé le chemin de l’entraînement pour préparer le championnat de la Ligue de la région Ouest.