Par Ernsot Jean Noel
Suivant les déclarations de Duckens Nazon qui se considère comme le deuxième attaquant qu’Haiti n’a jamais connu derrière Emmanuel Sanon, Wilde Donald Guerrier en a profité pour demander de valoriser les joueurs de l’équipe nationale étant nés en Haïti.
Presque 12 ans en sélection nationale haïtienne de football, Wilde Donald Guerrier n’a pas caché l’impact qu’ont fait les déclarations de Duckens Nazon qui se considère en étant le meilleur attaquant Haïtien (en sélection), après Emmanuel Sanon.
En effet, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de FERISPORTS lundi dernier, la star haïtienne a largement parlé sur les propos élogieux du chouchou du peuple Haïtien, Dukens Nazon.
« Je n’apprécie pas la déclaration de Duckens Nazon qui se considère comme le meilleur attaquant haïtien après Emmanuel Sanon, et ce, pour des raisons spécifiques. Tout d’abord, il n’a pas encore amené Haïti à disputer une phase finale de coupe du monde comme l’avait fait Manno Sanon. Ensuite, la sélection a connu d’autres attaquants comme Jeff Louis et Belfort Kervens Fils qui ont réalisé de grandes choses. Duckens Nazon n’a encore rien fait même si je reconnais sa capacité dans ce domaine». A avancé Donald Guerrier.
En plus, Donald Guerrier a demandé du respect, de l’importance et de la valeur pour les joueurs qui n’ont pas de double nationalité : « Je veux que les joueurs nationaux aient de la valeur et de l’importance aux yeux des dirigeants, des coéquipiers et des fans. Ils ont fait des choses d’extraordinaire pour Haïti, ils le méritent. Car, si les joueurs qui ont une double nationalité avaient l’opportunité de jouer pour leur pays natal, Haïti ne pourrait les trouver. Même si on peut pas ignorer leurs efforts en incluant aussi Duckens Nazon ». A conclu le natif du Port- à -Piment.
L’ex- joueur de l’America des Cayes, a fait preuve beaucoup de professionnalisme et du courage lorsqu’il a parlé avec Nazon via un appel téléphonique pour lui expliquer ce qu’il pense vraiment de sa déclaration.